50 ans au Canada

Accueil  /  50 ans au Canada

La première meule de Jarlsberg® a été expédiée au Canada il y a 50 ans sur le cargo transatlantique « Måkefjell ». Dans ce premier chargement de fromage norvégien en 1963, il n’y avait que 10 caisses, mais aujourd’hui, le fameux logo Jarlsberg® est reconnu pratiquement partout où l’on vend du fromage au Canada. L’an dernier seulement, les consommateurs canadiens se sont régalés de plus d’un million de kilos de Jarlsberg®.

Lancé à l’origine par G.A. Wagner de Montréal et aujourd’hui sous la gestion de Norseland Inc., une filiale de TINE, Jarlsberg®, depuis ses débuts modestes il y a 50 ans, est devenu l’une des marques de fromages fins les mieux connues au pays.

Jarlsberg® est un fromage affiné à pâte ferme à la saveur et à la texture onctueuses distinctives. Tout en étant considéré comme un fromage fin, il présente une souplesse d’emploi qui en fait un des fromages préférés sur la table quotidienne des familles canadiennes. Que ce soit en tranches dans des sandwiches, fondu dans des plats en cocotte réconfortants, ou seul comme casse-croûte, ce fromage norvégien doux à la saveur de noisettes régale les consommateurs canadiens depuis maintenant cinq décennies.

Pour célébrer sa présence de 50 ans au Canada, Norseland Inc. a publié Jarlsberg®, Ja! – un recueil de recettes axées sur la fameuse saveur Jarlsberg®. À partir des hors-d’œuvre classiques des années 60 jusqu’aux plats de résistance contemporains, le recueil met en lumière la polyvalence remarquable du Jarlsberg® ainsi que sa saveur distinctive.